Souscrire un crédit rapide quand on est étudiant, est-ce possible ?

Lorsqu'on est étudiant, l'usage d'un crédit peut s'avérer bien utile. Que ce soit pour financer ses études, acheter du matériel adapté ou même acquérir une voiture, souscrire à un crédit rapide sans justificatif peut être une solution particulièrement adaptée. Suivez le guide explicatif

Différencier les offres de crédit étudiant

Votre projet de financement doit avoir un but bien précis, les conditions ne seront pas les mêmes si vous décidez d'acheter une voiture ou de financer vos études. Il existe des crédits étudiants adaptés à chacun de vos projets, à condition que ceux-ci soient réfléchis et nécessaires pour la réussite de vos études.

Les conditions à remplir

credit rapide sans justificatif urgent

La plupart du temps et dans la majorité des crédits étudiants, vous devrez remplir certaines conditions pour y être éligible. Vous devez avoir atteint votre majorité pour souscrire un crédit à votre nom. Sinon ce sont vos parents ou un membre de votre famille qui prendront le crédit à leur charge. D'autres éléments sont à prendre en compte. Vous devez avoir moins de 30 ans, passé ce stade, il faudra opter pour un crédit plus classique. Suivre des études obligatoire, les établissements bancaires vous demanderont un certificat de scolarité à jour pour prouver votre statut d'étudiant. Il faut ensuite trouver une personne éligible qui se porte garante de votre crédit. Cela peut être un membre de votre famille ou l'Etat dans certaines conditions.

Les délais d'obtention

Les délais pour avoir son crédit étudiant peuvent aller de 36 heures à 14 jours. Si vous êtes pressés, choisissez un organisme réactif sur ce sujet. Les durées de remboursement de crédit peuvent aller de 1 à 10 ans selon votre projet et votre organisme. Essayez de trouver le juste milieu en fonction de vos ressources financières actuelles et futures. Vous disposez comme pour tout crédit d'un droit de rétractation légal si vous changez d'avis.

ch be lu ca